5 conseils pour soigner ses cheveux abimés
Ces derniers temps vous en avez demandé un peu trop à vos cheveux… Résultat : vos cheveux sont abimés voire vos pointes sont fourchues ! Pas de panique… Faites confiance à votre coiffeur Valentin, il vous confie ses 5 conseils pour soigner les cheveux abimés !
1 / Hydrater & nourrir : les indispensables pour vos cheveux
Quel que soit l’état de vos cheveux, il est, dans tous les cas, indispensable de bien les hydrater et les nourrir aussi bien lorsque vous les lavez que quotidiennement. Aussi lors du lavage, vous allez choisir un shampooing et un soin adaptés à vos cheveux. Par exemple, si vous avez les cheveux abimés et colorés, on privilégiera le shampooing 2.0 et le mask 2.1 Nutri Vital de Lothmann Paris, tout simplement parce que l’acide hyaluronique ainsi que les protéines viendront agir sur les zones abimées et renfonceront le reste du cheveu.
Adopter également le geste soin quotidien pour vos cheveux, comme votre peau, ils ont besoin d’être hydratés et nourris afin d’affronter les agressions extérieures. C’est pourquoi nous vous conseillons d’adopter une crème de jour pour cheveux tel que le propose Nutri-Vital.
2 / Le masque de nuit ou le bain d’huile : le chouchoutage primordial
Lorsque vos cheveux sont très abimés, il est conseillé de faire un masque ou un bain d’huile et de le laisser poser toute la nuit, puis de le rincer et de laver vos cheveux avec un shampooing doux tel que le shampooing au thé vert.
Cependant, pour bien choisir votre bain d’huile ou votre masque, nous vous recommandons de demander conseil à votre coiffeur-coloriste Valentin afin d’utiliser le produit le plus adapté à vos cheveux.
3/ Rafraichir sa coupe : l’ultime recours des cheveux cassants
Vos cheveux sont très abimés et la partie qui en souffre le plus ce sont vos pointes bien sûr ! Elles sont sèches voire fourchus et dans ce cas votre ultime recours est de couper. Certes, cela vous désole… Mais soyez lucide, il n’a rien de glamour, ni d’élégant dans l’effet paille… Alors repartez sur de bonnes bases en coupant vos pointes.
De plus, les pointes fourchues entrainent souvent des cheveux cassants, vous aurez alors une coupe déstructurée… Tous les produits que vous pourrez utiliser pour essayer de réparer ne pourront pallier le problème qu’un moment mais une fois que vos pointes deviennent fourchus la seule solution c’est de les couper… Mais ne vous inquiétez pas, c’est l’occasion de tester une jolie coupe avec votre coiffeur coloriste !
4/ Rebooster votre couleur : brillance indispensable
Une fois vos cheveux chouchoutés, vient l’indispensable brillance pour de beaux cheveux ! Que vous ayez les cheveux colorés, balayés ou au naturel, il est essentiel de prendre soin de votre couleur de cheveux. Et lorsqu’ils ont été abimés, ils ont perdu de leur éclat, d’où l’importance de leur donner un coup de boost !
Pour cela, Lothmann Paris a développé une gamme de shampooings Addict et surtout le Mask Color qui n’est autre qu’un soin repigmentant qui vient donner force et brillance à votre couleur et ce sur-mesure. Choisissez votre teinte : châtain, cuivré, violine, rubis et 3 blonds différents : le doré, le beige ou le silver.
Demandez conseil à votre coiffeur-coloriste pour l’application afin obtenir le résultat souhaité !
5/ Protéger : geste beauté & soin
Vous ne cessez d’apporter des soins à vos cheveux, votre coupe est rafraichie et vous avez retrouvé la brillance et la couleur souhaitée, mais vos efforts ne doivent pas s’arrêter là sous peine d’avoir de nouveau les cheveux abimés…
En effet, pour éviter ce désagrément, vous devez protéger vos cheveux quotidiennement… Comment ? En adoptant un geste beauté et soin chaque matin, vous avez déjà votre crème de jour pour cheveux afin de les nourrir, ne vous reste plus qu’à les protéger de la chaleur du coiffage et des agressions quotidiennes extérieures. Pour cela, c’est simple, vous pouvez utiliser le Color Elixir, un 10 en 1 qui protège vos cheveux de la chaleur, des UV… Ou encore le sérum à l’huile d’argan Nutri Vital qui réunit les mêmes propriétés, mais aussi l’Absolut Oil... Demandez à Votre coiffeur, lequel est le plus adapté à votre cheveu !
Crédits photos: Pinterest