Comment bien entretenir ma coloration ou mon balayage?
Votre visite chez votre coiffeur est une totale réussite, votre coloration ou votre balayage est exactement ce que vous souhaitiez… Maintenant, vous avez pour seul objectif de garder cette belle couleur et ses reflets aussi longtemps que possible avant de devoir retourner chez votre coiffeur. Alors comment faire pour prendre soin de vos cheveux tout en conservant toutes ces petites nuances de couleurs dans vos cheveux ? Voici nos conseils coiffeur…
Shampooing et soins cheveux colorés
Afin de faire perdurer votre couleur et vos reflets, rien de tel que d’espacer vos shampooings et ceci pour deux raisons. La première concerne directement vos cheveux : lorsque vous faites une coloration ou un balayage, vos cheveux sont agressés et fragilisés, il est donc préférable de limiter leurs sollicitations avec un lavage quotidien qui accentuera cette fragilité. Espacez donc vos shampooings, cela vous permettra également d’effectuer moins de brushing et autres coiffages sur cheveux mouillés qui demandent également beaucoup de chaleur ce qui viennent sensibiliser d’autant plus vos cheveux. La deuxième raison concerne la couleur et ses nuances : plus vous lavez vos cheveux plus vite la couleur va dégorger et donc s’estomper, vos reflets seront également plus ternes.
Afin d’entretenir votre coloration ou votre balayage, il faut passer par plusieurs étapes :
Hydrater le cheveu coloré
Le cheveu coloré est un cheveu sensibilisé, fragilisé, il faut donc l’hydrater en profondeur afin d’éviter qu’il ne s’assèche et ne devienne rêche. Pour hydrater correctement vos cheveux, préférez un shampooing et un conditionner pour cheveux colorés comme la gamme United Color par exemple, ceux-ci accentuent l’hydratation afin de pallier à l’assèchement provoqué par les produits de coloration.
Entretenir sa couleur et ses reflets
Afin de préserver votre couleur le plus longtemps possible, il est essentiel d’utiliser des shampooings pigmentants comme la gamme Addict. Ils éviteront à votre couleur et vos reflets de s’affadir ou de virer. Les shampooings Addict doivent être utilisés une seule fois par semaine à la place de votre shampooing cheveux colorés habituel.
Ensuite, choisissez un soin pigmentant comme le Mask Color Addict afin de rebooster votre couleur tout en nourrissant vos cheveux sans les agresser. Vos reflets seront plus beaux avec des cheveux brillants pour une couleur comme au premier jour jusqu’à 6 semaines.
Au moment de se coiffer… quels produits pour mes cheveux colorés ?
Quotidiennement, avant de procéder au coiffage, nous vous conseillons d’utiliser une crème ou un soin de jour spécial pour cheveux colorés. L’objectif est de nourrir suffisamment votre fibre capillaire et de protéger vos cheveux des UV afin que votre couleur n’en pâtisse pas. Pour que ce geste soit rapide, simple et devienne un réflexe vous pouvez choisir en produit multi-action afin de n’effectuer qu’un seul geste et utiliser un seul produit. Dans ce sens, nous vous conseillons d’utiliser le 10 en 1 Color Elixir de Lothmann Paris. Notez que celui-ci vous assure également une protection thermique avant d’utiliser vos appareils chauffants comme le sèche-cheveux ou votre lisseur.
Pour fixer votre coiffure, privilégiez les laques et autre fixants qui attirent la lumière et qui protègent les cheveux colorés afin de mettre en valeur vos reflets et vos couleurs tel que la Color Aéro fix par exemple.
Quelque soit les produits que vous utilisez, privilégiez ceux qui prennent en considération les cheveux colorés et qui inclus une protection UV et thermique, cela préservera l’éclat de votre couleur et l’hydratation de votre cheveu.
Vous l’aurez compris, avoir des cheveux colorés ou un balayage, demande un entretien quotidien et des soins spécifiques pour préserver vos cheveux, la couleur et ses reflets le plus longtemps possible.
Crédits Photos: Pinterest