LE SLICK HAIR, LA COIFFURE PLAQUÉE
Pas le temps pour une routine cheveux avant de partir pour votre soirée ? Pas de panique, une coiffure effet plaqué va arranger tout ça pour vous donner un style chic en un tour de peigne. On vous explique la base et on vous propose quelques idées de coiffures pour essayer les cheveux effet plaqué !
Grande tendance de l’année, le « slick hair » sera parfait en toute occasion.
Cheveux courts, longs ou mi-longs; cette coiffure rapide et simple à réaliser vous ira à ravir. Pour les fêtes ou dans la vie de tous les jours, LE PLAQUÉ vous assure un look élégant et ultra glamour.
LES DIFFÉRENTS TYPES DE SLICK HAIR
Que vous optiez pour une tresse, un bun ou bien une queue haute plaquée, cette coiffure aura un effet WAOUH à coup sûr ! Elle magnifie le port de tête et intensifie le regard pour un look des plus glamour. Attention tout de même à ne pas vous faire ce plaqué trop haut, le plaqué intensifie l’effet danseuse.
ASTUCES DE COIFFAGE
Pour un plaqué haut des plus réussi, laissez apparaitre une raie centrée jusqu’à environ le milieu de votre crâne. Cette symétrie adoucira vos traits et donnera une petite touche vintage en + à votre coiffure.
Si vous avez un dégradé ou une frange rideau, n’hésitez pas laisser tomber deux petites mèches sur le devant de votre coiffure, style tapis rouge garanti !
LA coiffure chic à avoir ! Coiffé à votre guise, le plaqué bas sera des plus élégants. Vous pouvez l’associer à un bun, pour un effet tiré et joliment strict. Mais notre favorite reste la queue de cheval basse, elle a beaucoup de classe ! Vous pouvez la lisser pour être dans la continuité du plaqué ou bien les onduler, le contraste est très glamour !
ASTUCES DE COIFFAGE
Pour un plaqué bas réussi, prendre le temps de bien lisser vos cheveux sur le dessus afin d’éliminer frisottis et ondulations. Plus ils seront lisses, plus le résultat sera graphique et élégant.
Le petit + : LES BABY HAIR
COMMENT RÉALISER UN JOLI PLAQUAGE ?
Un petit peu d’eau, une touche de gel et un bon coup de brosse sont les trois ingrédients pour un pla- quage parfait.
Humidifiez-les généreusement en passant vos mains mouillées à l’inté- rieur de votre chevelure, ou à l’aide d’un vaporisateur. Ne les trempez pas franchement, pour éviter qu’ils ne gouttent sur votre jolie tenue.
Brossez-les immédiatement, surtout s’ils ont tendance à frisotter. Cela va déjà les aplatir.
À l’aide d’un peigne fin, répartissez bien du gel en partant de la racine et jusqu’à la longueur de plaqué désirée. Soyez généreuse, il faut que ça tienne !
Brossez-les directement avec une brosse en poil de sanglier afin de leur donner la forme que vous souhaitez et de plaquer le tout au maximum.
Petite astuce :
Adieu les appareils chauffants et les produits chimiques. Un soin, masque ou un bain d’huile pour remplacer le gel et la laque vous plaquera tout aussi joliment les che- veux tout en étant bon pour eux.
LE PLAQUÉ CHEVEUX LÂCHÉS
D’origine masculine, ce SLICK BACK HAIR est désormais une coiffure super féminine et pleine de charme. Elle consiste à plaquer le haut de la chevelure, mais cette fois les longueurs sont lâchées. Lisse ou bien ondulée, cette coif- fure pleine de caractère vous donnera cet effet mermaid qu’on aime tant ! Cette mise en beauté glamour et sophis- tiquée consiste à plaquer la crinière en arrière ou de côté à l’aide d’un bon produit coiffant. En effet, les racines sont enduites de ce dernier alors que les longueurs et les pointes restent naturelles.
Il s’agit donc d’un semi-wet look mais plus travaillé.
La seule différence ? L’effet mouillé s’arrête au niveau des oreilles. Le slick hair est idéal pour valoriser un visage parfaitement maquillé. De plus, il se marie aussi bien avec des cheveux raides qu’avec des boucles naturelles.
ASTUCES DE COIFFAGE
L’intemporelle raie sur le côté se marie parfaitement avec ce SLICK HAIR, cette coiffure emblématique des tapis rouge vous donnera un look de star ! Pour une raie parfaitement dessinée, le bout le plus fin de votre peigne sera votre meilleur allié, il tracera un rendu précis et esthétique.
CRÉDIT PHOTO : PINTEREST